4 grands principes

 

La balle

 

La balle ovale a été inventée par le Néo-Zélandais Burton Silver. Il s’agit d’une balle « intelligente » qui en dépit des apparences est plus stable dans l’air que la balle ronde que vous connaissez bien. Sa forme, lui confère 2 axes de rotation, ce qui fait qu’elle est plus aérodynamique et plus stable dans l’air qu’une balle ronde. Elle est donc plus facilement contrôlable et facilite la vie aux adeptes de fades et de draws.

 

La coupe

 

La trajectoire de la balle varie en fonction de sa position sur le tee. Pour vous faciliter les choses, vous utiliserez une coupe en caoutchouc ultra-adhérent à l’intérieur de laquelle vous pouvez installer votre tee habituel. Ainsi, il est facile d’incliner la balle ovale selon l’angle désiré pour effectuer toute la gamme de coups possibles. Pour une adhérence maximale, la coupe et la balle doivent être sèches.

 

Le Yard

 

Il n’y a pas de « green » au GolfCross, mais des zones délimitées autour de chaque but, appelées Yards. Si vous manquez le but mais que votre balle atterrit dans le yard, vous pouvez orienter le but pour avoir un meilleur angle de tir. Si vous n’êtes pas dans le yard, il vous est interdit d’orienter le but dans une position différente.

 

Le but

 

Il possède deux montants supportant un filet d’une hauteur maximale de 2,4m au dessus d’une barre transversale située à 1,24m du sol minimum.Les montants ne doivent pas être écartés de plus de 1,80m et comporter chacun un drapeau bien visible au sommet. Le but est positionné par un pilier central fixe avec un mécanisme de positionnement qui permet de le tourner dans 3 positions équidistantes prédéfinies (tous les 120°). Ils sont le fruit d’une longue recherche pour permettre d’obtenir résistance, esthétisme et modularité.

© 2016 SAS Eco Complexe Nature & GolfCross France

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - GolfCross
0
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon